Nadine

Nadine vous accueil en ce lieu différent, insolite.

img_4151

« Je suis une femme de sensations, de ressentis , de rires et fantaisie… »

Française d’origine, à un moment de ma vie j’étais en recherche. Je découvre  l Argentine et tombe amoureuse de ce pays je sais que je veux m’y installer.

Un jour, on me conduit dans cette oasis et immédiatement tout mes sens se sont activés, mon être me parlait, cœur, âme et corps. Mes yeux se remplirent de larmes et j’ai pleuré  … Je pouvais palper et sentir ces sensations toujours rechercher, faire partie de l’univers … J’étais arrivée c’était ma maison.

Ce lieu, cette maison est l’aboutissement de ma vie et ma façon de penser.

Aujourd’hui, je suis seule dans le désert sans personne … remplie de … TOUT … pas un instant je me sens seule … avant une multitude de personnes étaient autour de moi … mais j’étais seule.

Cet endroit est plein de bien-être, je ne peux pas le garder que pour moi.

Voilà pourquoi aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir et partager SENSORIAL

Ma Forme de penser :

  1. Rencontrer
  2. Rêver
  3. Vouloir
  4. Choisir
  5. Croire
  6. Travailler

… et Dieu …

J’ai trouvé en ce lieu ce que je cherchais … l’ai construis dans cette état d’esprit et j’aime le partager.

J’aime les échanges de points de vue, le partage des expériences et c’est sans prétention ,avec générosité et respect que j’aime converser avec les personnes qui viennent à Sensorial .Pour leur faire découvrir ce pays mon pays, l’Argentine cher à mon cœur.

Pays immense, paysages authentiques et gigantesques. Pour moi, le berceau de l’humanité. Il est neuf, pas encore touché par la main de l’homme, par la mondialisation. Ici on vit à son  rythme, au rythme des saisons. On a le temps,  on respecte et on connaît les valeurs de la terre.

Ses habitants issus d’un brassage culturel impressionnant ont apportés leurs différentes façons de faire, leurs cultures et traditions ce qui a donné à ce pays une grande ouverture d’esprit et de tolérance. Ils sont accueillants, chaleureux, optimistes, parlant de Dieu et de tous sujets sans problèmes d’images.

Le contact est facile, on dit bonjour à tout le monde. Dans les magasins, on attend, on se salue avec une bise et des contacts de bras, on se touche et cela sans ambiguïtés…

On partage le maté, moment privilégié et de convivialité, amour et partage sont les mots de l’existence. La première fois où j’ai eu l’honneur de partager le maté, cela a été la fin de ma quête.  J’avais trouvé des relations vraies et pures, celles dont j’avais toujours rêvé; oui il existe des êtres qui peuvent donner et partager.

On respecte les anciens, on vit avec eux ou on les visite, on prend part à leur vie,  on chante ensemble et on les aide à leurs travaux.

Les petits, eux aussi vivent au rythme de la famille.

Les Argentins sont animés d’un sentiment d’entraide naturel. Après une histoire lourde,  les changements de gouvernements brusques et durs, les  cracks  boursiers, ils ont appris à  relativiser  ce monde  D’ARGENT et leur a donné la notion et la valeur du nécessaire, du vital, du virtuel et du réel.

L’Argentin est ingénieux : avec peu il confectionne, répare, modifie, remplace, organise telle ou telle chose avec un « truc » trouvé  à portée de main, pour réparer la machine ou l’engin défectueux, remettre  en marche … La Surconsommation …  non, pas ici !!..

Et il est évident que la superficie de ce pays, 6 fois la France, aide  à vivre …    LIBRE.

Quelques proverbes argentins :

– « Comment ne pas ouvrir sa porte et ne pas donner à manger à un étranger ? Ici on donne de la viande aux chiens… alors … comment ne pas en donner à l’étranger qui frappe à votre porte ? »

– « DIEU étrangle un peu, mais n’étouffe  jamais …»

– « Pour quoi faire ????? »

– « L Argentine est tellement riche….. elle est volée tous les jours, et dans la nuit elle se refait. »

– « Demain sera meilleur qu’ aujourd’hui. »

Publicités